La notification de votre retraite
Une fois votre dossier terminé, vous recevez la notification d'attribution de votre retraite. C’est le document officiel qui atteste de votre qualité de retraité du régime général.
Que contient ce document ?
Vous y trouvez :
- La date de point de départ de votre retraite,
- les éléments retenus pour le calcul de votre retraite,
- le montant mensuel de votre retraite,
- les voies de recours.
A quoi sert-il ?
Nous transmettons un exemplaire de votre notification de retraite à votre Caisse primaire d'assurance maladie (Cpam) afin qu'elle vous rembourse vos dépenses de soins et celles de votre famille (conjoint, enfant(s) à charge).
Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits auprès de certains organismes (transports, spectacles, voyages, …). Votre notification vous sera demandée comme pièce justificative.
La notification est à conserver !
Vous devez garder votre notification tout au long de votre retraite. Vous en aurez sûrement besoin pour justifier de votre statut de retraité.