La notification de votre retraite

Une fois votre dossier terminé, vous recevez la notification d'attribution de votre retraite. C’est le document officiel qui atteste de votre qualité de retraité du régime général.

Que contient ce document ?

Vous y trouvez :

  • La date de point de départ de votre retraite,
  • les éléments retenus pour le calcul de votre retraite,
  • le montant mensuel de votre retraite,
  • les voies de recours.

A quoi sert-il ?

Nous transmettons un exemplaire de votre notification de retraite à votre Caisse primaire d'assurance maladie (Cpam) afin qu'elle vous rembourse vos dépenses de soins et celles de votre famille (conjoint, enfant(s) à charge).

A noter

Si toutefois vous ne recevez pas vos remboursements, adressez une photocopie de votre notification à votre Cpam.

Pensez à mettre à jour votre carte vitale !

Vous pouvez bénéficier de tarifs réduits auprès de certains organismes (transports, spectacles, voyages, …). Votre notification vous sera demandée comme pièce justificative.

Consultez le site de la Carte seniors Sncf.

La notification est à conserver !

Vous devez garder votre notification tout au long de votre retraite. Vous en aurez sûrement besoin pour justifier de votre statut de retraité.

Important

Transmettez uniquement des photocopies et gardez toujours l'original de votre notification.