Les actualités Retraité
-
Webinaire : Les mardis des nouveaux retraitésInscrivez-vous au webinaire le mardi 6 juin 2023 à 14h30.
-
Réforme des retraites : des conséquences pour les retraités ?La réforme des retraites concerne principalement les assurés encore en activité. Cependant, certaines mesures auront une incidence sur une partie des retraités.
-
Retraite et déclaration de revenusEn tant que retraité, vous devez effectuer, tous les ans, une déclaration de revenus incluant le montant imposable de votre retraite.
-
Revalorisation de votre retraite en 2023À compter du 1er janvier 2023, votre retraite du régime général est revalorisée de 0,8 %.
-
Prélèvements sociaux : une potentielle évolutionVotre retraite est soumise à des prélèvements sociaux ? Si oui, le montant de votre retraite de janvier (payée en février) est susceptible d’évoluer.
-
Aidants : une ligne d’écoute dans le 72Sarth'écoute est une cellule téléphonique, mise en place afin de répondre au besoin d'écoute et de soutien des aidants en Sarthe.
-
Téléchargez le calendrier des paiements 2023 !Le calendrier des paiements de la retraite 2023 est à votre disposition ! N’hésitez pas à le télécharger et l’imprimer.
-
Aidants : un guide pour vous accorder du répitUn panorama des solutions de répit a été réalisé à destination des aidants et des professionnels/bénévoles qui les accompagnent.
-
Jeunes et seniors sous un même toitDepuis quelques années, la cohabitation a le vent en poupe. Bien connue des étudiants et des jeunes diplômés, elle tend à se développer à de nouveaux publics, dont les seniors.
-
Gérer votre retraite depuis votre espace personnelAvec votre espace personnel sur le site l'Assurance Retraite, pas besoin de vous déplacer. Créer votre compte et gérez votre retraite au quotidien depuis chez vous !
-
Aider mes proches fait-il de moi un aidant ?C’est une question que beaucoup de retraités se posent...
-
Retraite de réversion : faire sa demande en ligneLe nouveau service "Demander ma retraite de réversion" vous permet d’effectuer en ligne une seule demande auprès de tous les régimes dont dépendait votre conjoint.