Nos délais de traitement et de réponse

Retrouvez toutes les informations concernant les délais de traitement et de réponse :

Vous avez déposé une demande

Le traitement d’un dossier peut varier selon sa nature et sa complexité. En moyenne, il faut compter entre 3 et 5 mois entre la date de réception et de notification. Voici les délais moyens constatés pour les principales demandes :

Vos délais de traitement moyens
Demande de pension de retraite 135 jours
(soit 4 mois et demi)
Pension de réversion 75 jours
(soit 2 mois et demi)
Allocation de solidarité aux personnes agées (Aspa) 120 jours
(soit 4 mois)

Vous pouvez retrouver ces délais de traitement sur votre espace personnel lassuranceretraite.fr.

Suivez l’avancement de votre demande à tout moment sur lassuranceretraite.fr depuis votre espace personnel avec le service "suivre ma demande en cours".

Vous recevrez un email à chaque étape du traitement de votre dossier : réception, enregistrement, étude et validation.

Vous nous avez contactés

  • Par mail : nous vous répondons dans un délai moyen de 72 heures.
La satisfaction de nos usagers en toute transparence

Chaque année l'Assurance retraite communique sur cinq indicateurs de satisfaction des assurés sur les services proposés et publie régulièrement les résultats de quatre indicateurs de performance.

Satisfaction globale des usagers : 90,9% des usagers se déclarent satisfaits des services proposés par l’Assurance retraite.

Qualité de la relation avec les conseillers : 97,9% des assurés estiment être accueillis avec bienveillance et respect par les conseillers.

Satisfaction sur les délais de traitement : 90,9 % des assurés se déclarent satisfaits des délais de traitement de leur demande.

Accessibilité des services : L’Assurance retraite s’efforce de rendre ses services accessibles à tous, quelle que soit sa situation. 94,9 % des usagers estiment qu'il leur a été facile de rentrer en contact avec l'Assurance retraite.

Simplicité des démarches : Les services de L’Assurance retraite sont en constante évolution pour simplifier les démarches pour les assurés. 74,8 % des usagers sont satisfaits de la simplicité des démarches.

Ces résultats illustrent la volonté de l’Assurance retraite d’être un service public plus proche, plus simple, plus efficace, qui répond aux attentes de ses assurés. Dans cette même démarche, l’Assurance retraite communique aussi régulièrement sur ses indicateurs de performance.

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