Rendez-vous Partenaires n° 15

La Carsat à vos côtés

Pour une réponse rapide, utilisez la messagerie

Les canaux de contacts de la Carsat sont multiples et se complètent les uns les autres. Mais savez-vous que le plus rapide reste le mail disponible à partir de son espace personnel ?

Actuellement, nos lignes téléphoniques sont très sollicitées et nos moyens de réponses plus limités. Vous avez une question, vous souhaitez avoir une information ? Connectez-vous à votre espace personnel sur le site de lassuranceretraite.fr.

Disponible 7jours/7 et 24h/24, utilisez le service "Poser ma question à un conseiller" disponible dans l’onglet Messagerie de votre profil. Un conseiller vous apportera une réponse sous 48h et saura vous orienter au mieux dans vos démarches.

Tel est le conseil que vous pouvez donner à tous vos clients. Surtout qu’ils n’attendent pas pour réaliser leurs démarches pour la retraite notamment.

15-mail.jpg (1144547939)

Le site internet de la Carsat fait peau neuve

Lancé fin juin, le nouveau site internet de la Carsat Pays de la Loire a été repensé pour améliorer votre accès à l’information.

Plus épuré et plus intuitif, il met en vedette toute l’actualité de notre organisme ainsi que les services en ligne les plus utilisés.

15-site.jpg
 
Désormais, toutes les démarches en ligne ainsi que les informations indispensables à la préparation de la retraite et au bien vieillir sont accessibles dès la page d’accueil. En tant que partenaire de la Carsat Pays de la Loire, vous bénéficiez de cet accès simplifié aux informations vous concernant. L’adresse ne change pas : rendez-vous sur carsat-pl.fr

Bonne navigation !

Le 3646 devient gratuit

Depuis le 1er juillet, le numéro de service 3646, pour joindre le Service social de la Carsat Pays de la Loire, devient gratuit.

Seul, le prix de l’appel peut être facturé en fonction du forfait de l’appelant*.

Les modalités pour être mis en relation avec une Conseillère du Service social, restent identiques. Le numéro à composer est le 3646. A l’invitation "Exprimez votre demande", les assurés doivent répondre "Service social".

A noter : les personnes déjà accompagnées par un.e assistant.e de service social ont toujours accès à sa ligne directe.

L’accueil téléphonique est ouvert du : lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Nous vous remercions de communiquer ces informations aux personnes que vous orienterez vers nous.

15-tel-ssr1.jpg (1128258459)

* Cette évolution de tarification du 3646 concerne tous les appels vers l’Assurance Maladie

Une nouvelle subvention

Une subvention pour mieux concevoir vos locaux de travail.

La démarche de conception des lieux de travail est un moment privilégié pour allier le développement de votre activité avec l’adhésion aux changements et l’amélioration des conditions de travail de vos salariés. C’est une période clé qui vous permet de vous assurer que vos locaux sont conformes au code du travail dès la conception en suivant les principes généraux de prévention.

15-locaux-surs.jpg

Afin d’aider les entreprises de moins de 50 salariés à concevoir au mieux leurs locaux de travail, la Carsat Pays de la Loire vous propose une subvention "Locaux + sûrs".

Reprise d’activité et prévention en entreprise

Dans cette situation exceptionnelle de pandémie liée au COVID-19, le fonctionnement des entreprises a été affecté à différents degrés pendant le confinement : fermetures, limitations d’activités, réorganisations…

La reprise progressive d’activité vers une situation stabilisée pose de nombreuses questions et demande une préparation facilitant ses conditions de succès, tant pour l’atteinte des objectifs de production de l’entreprise que pour la préservation de la santé et la sécurité des salariés.

15-dossier.jpg (1209272402)

Afin d’aider les entreprises à préparer leur reprise d’activité, l’INRS a publié un dossier complet sur son site internet.