• Informations légales

     

    Conformément à la loi du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l´égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les utilisateurs du site web de la Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail des Pays de la Loire sont tenus de respecter les dispositions de cette loi dont la violation est passible de sanctions pénales.

     

    La collecte d'informations

    Conformément à l'article 32 de cette même loi, les informations, indispensables à la Carsat des Pays de la Loire pour traiter et exécuter vos demandes, vous sont signalées par un astérisque dans nos pages. Les autres informations demandées, pour lesquelles la réponse est facultative, sont destinées à mieux vous connaître et ainsi à améliorer les services que nous vous proposons, tout en assurant la sécurité.

     

    L'accès aux informations

    En application des articles 39 et 40 de cette même loi, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez, à tout moment, exercer ce droit.

    Pour cela adressez-vous à :

    Carsat Pays de la Loire
    Correspondant Informatique et Libertés (CIL)
    2 Place de Bretagne
    44932 Nantes cedex 9

     

    xlsConsulter le registre Informatique & libertés de la Carsat

     

    Contacter le CIL de la Carsat

    Attention : les champs signalés par un astérisque (*) sont obligatoires
    Par ce formulaire, la Carsat s'engage uniquement à répondre aux questions relatives au droit d'accès et à l'application de la loi Informatique & Libertés. Pour toute demande retraite, cliquer ici
      
    Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi Informatique et Libertés).

    Le site de la Carsat Pays de la Loire a été déclaré à la CNIL sous le numéro 731619 en date du 18 décembre 2000.

     

    N° ISSN newsletter Tremplin Retraite : 2491-5858

     

     

     



  • Les services en ligne

    en un clic

    Sites à consulter