Estimez le montant de votre retraite

Vous avez cotisé au moins un trimestre au régime général des salariés ? Vous pouvez obtenir une retraite. Consultez cet article pour estimer le montant de votre retraite.

En bref...

Le montant de votre retraite dépend essentiellement de vos revenus d'activité, de votre durée d’activité et de votre âge de départ. Pour vous donner un ordre d’idée, si vous obtenez une retraite au taux maximum, le montant de votre retraite représentera 50 % de la moyenne de vos 25 meilleurs revenus annuels. Sous certaines conditions, le montant de votre retraite peut être majoré.

Pour accéder à une estimation du montant de votre retraite, c’est simple ! Connectez-vous à votre espace personnel et utilisez notre service "Estimer le montant de ma retraite". Vous obtiendrez différentes simulations de retraite.

bouton-gris-estimation-mont-retraite.png

Le montant minimum de retraite

Si votre retraite est calculée au taux maximum et que son montant est faible, elle peut être majorée pour atteindre un montant appelé minimum contributif. Il s'agit du montant minimum de retraite. Le calcul est effectué de manière automatique.

Par ailleurs, deux allocations peuvent vous permettre de compléter vos ressources de façon à atteindre un minimum : l’allocation supplémentaire d’invalidité (ASI) et l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa)

Améliorer ma future retraite

Pour améliorer votre future retraite, vous pouvez choisir de :

En savoir plus

Retrouvez l’ensemble des informations concernant le montant de la retraite sur le site de lassuranceretraite.fr, "L’essentiel sur le montant".