Connaître votre nombre de trimestre

Pour obtenir une retraite au taux maximum, vous devez justifier d'un certain nombre de trimestres selon votre année de naissance. Comment connaître le nombre de trimestres que vous avez acquis ? Comment mettre à jour votre relevé de carrière ?

Consultez votre relevé de carrière

Pour demander votre retraite, il est nécessaire de vérifier que l’ensemble de votre carrière a bien été pris en compte.

Pour consulter votre relevé de carrière, créez votre espace personnel sur le site de lassuranceretraite.fr puis cliquez sur les liens suivants :

bouton-gris-je-consulte-mon-rc.png          bouton-gris-comprendre-rc.png

Demandez la mise à jour de votre relevé de carrière

En cas de périodes manquantes ou d’anomalie sur votre relevé de carrière, vous pouvez demander la mise à jour de votre relevé de carrière à partir de vos 59 ans.

A noter

Certains trimestres (service militaire, périodes accomplies à l'étranger) n'apparaissent pas sur votre relevé de carrière. Ils seront intégrés lors de votre demande de retraite.

bouton-demande-maj-rc.png