Dossiers retraite : des retards dans le versement des pensions

La Carsat Pays de la Loire met en œuvre un l'ensemble de leviers pour réduire les délais de traitement.

Nous rencontrons des retards dans le traitement des dossiers retraite de nos assurés, pouvant conduire à un premier versement retardé.

De nombreux facteurs génèrent des pics et variations importantes de notre activité et conduisent à un allongement de nos temps de traitement habituels :

  • un départ massif d’assurés en retraite en début d’année 2022
  • des bénéficiaires de l’extension du dispositif "carrières longues"
  • des assurés éloignés de l'emploi au moment du passage à la retraite, avec un nombre important de carrières incomplètes ou insuffisamment renseignées au moment du passage à la retraite, etc...

La Carsat met tout en œuvre pour traiter votre dossier au plus vite, soyez assuré que nous sommes dans une trajectoire d’amélioration continue.

Pour autant, la situation actuelle nous amène à traiter les dossiers avec un retard d’environ un mois.

Si le premier versement de votre pension devait se faire avec du retard, soyez assuré que nous vous paierons l’intégralité des sommes dues avec effet rétroactif à la date d’ouverture de votre droit à la retraite.

Afin de traiter en priorité votre dossier, nous vous invitons à privilégier l'utilisation de votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr pour toute demande urgente, ce qui permet à nos équipes de se consacrer à 100% au traitement des dossiers. Il n’est pas utile de nous appeler pour le suivi de votre demande.

bouton-connexion-espace-perso.jpg