À compter du 11 mai, nos accueils retraite restent fermés au public.

Les rendez-vous téléphoniques sont priorisés.

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, la Carsat continue d’assurer ses missions de service public.

Agences retraite : déconfinement progressif, nous vous proposons des rendez-vous par téléphone

Les agences retraite réouvrent progressivement uniquement sur rendez-vous.

Afin de vous assurer le meilleur service, nous vous conseillons de privilégier les contacts à distance. Pour cela, la Carsat Pays de la Loire vous propose des rendez-vous téléphoniques. Pour demander votre rendez-vous téléphonique avec un conseiller retraite, un seul numéro pour l’ensemble de la région : le 3960.

Nous vous recevrons physiquement en agence uniquement sur rendez-vous et si un premier rendez-vous téléphonique n’a pas permis de vous apporter satisfaction ou d’aboutir sur votre dossier.

Nos conseillers retraite vous recevront en agence en respectant toutes les précautions de sécurité et les mesures barrières pour préserver votre santé.

Simple et pratique

De nombreuses démarches en ligne possibles : demandes de retraite personnelle ou formulaires à transmettre en dématérialisé. Rendez-vous dans votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr

Nouveau  en savoir plus sur les formulaires que vous pouvez renvoyer en dématérialisé

Risques professionnels

Pour notre activité de prévention et de gestion des risques professionnels, l’ensemble du personnel du Département des risques professionnels reste mobilisé pour répondre à vos sollicitations et pour assurer au mieux le traitement des dossiers en cours.

Nous restons donc disponibles et joignables par mail via la rubrique "Contacter la prévention".

Tarification : Pour toute urgence, contactez-nous via notre formulaire en ligne.