Activité physique adaptée en visioconférence

Le groupe associatif Siel Bleu propose un programme d’activité physique adaptée au domicile des personnes en ayant besoin, par le biais de séances en visioconférence.

Cofinancé par la Carsat Pays de la Loire et Malakoff Humanis, ce projet rend l’exercice physique accessible aux personnes (aidants, personnes isolées…) ne pouvant pas se déplacer ou habitant dans des zones sans proposition d'activité.

Après un premier contact téléphonique, un éducateur sportif Siel bleu se déplace au domicile du bénéficiaire pour un bilan individuel afin d’évaluer ses envies, ses capacités physiques, de l'accompagner dans la prise en main de l'outil de visio-conférence et de déposer les kit d'activité (bâton, élastique…). Ces évaluations individuelles permettent de constituer des groupes de même niveau et de s'adapter aux disponibilités de chacun.

Les groupes sont composés de 4 personnes au maximum, qui se retrouveront toutes les semaines pour partager une séance d'activité physique dans une ambiance conviviale en visioconférence. Les séances seront encadrées par un professionnel de l’activité physique adaptée.

Contenu du programme :

  • une première séance "test" bilan physique et essai de la plateforme de visioconférence
  • un programme sur 12 séances (1 séance d’une heure par semaine)
    • 9 séances d’activité physique adaptée
    • 2 séances sur l’alimentation
    • 1 séance de bilan final avec test.
Pour en savoir plus

Contactez Émilie Maussion, la coordinatrice régionale Siel bleu : tél. 06 99 55 62 05

Consulter le site sielbleu.org