Appels à projets : renforcer le lien social et la prévention des fragilités

Proposer aux retraités travailleurs indépendants des informations, services et actions de prévention afin de favoriser leur vieillissement actif et en bonne santé.

Le CPSTI, chargé de représenter les travailleurs indépendants, lance un appel à projets national pour enrichir, par cette action spécifique, l’offre de prévention destinée aux travailleurs indépendants retraités. Cet appel à projets doit permettre de soutenir les projets permettant de renforcer le lien social et la prévention des fragilités liées à l’avancée en âge des retraités anciennement travailleurs indépendants.

Il s’adresse à des structures de dimension nationale disposant d’un réseau local en capacité de développer en proximité des actions de prévention et d’accompagnement des retraités travailleurs indépendants.

Objectifs

  • Proposer aux retraités travailleurs indépendants des informations, services et actions de prévention afin de favoriser leur vieillissement actif et en bonne santé ;
  • Structurer et animer les initiatives locales sur l’ensemble du territoire pour encourager la socialisation et la citoyenneté des retraités travailleurs indépendants, notamment des plus isolés.