Activité physique : agir pour et avec les seniors !

Lancement de l’appel à solutions "Quels leviers pour inciter les personnes âgées autonomes et en bonne santé à s’engager dans la pratique d’une activité physique ?"

Pour la 4ème année consécutive, le Gérontopôle des Pays de la Loire, Malakoff Humanis et la Carsat Pays de la Loire ont le plaisir de collaborer une nouvelle fois dans le cadre d’un appel afin d’encourager et de soutenir le développement de solutions nouvelles en réponse aux besoins des ligériens.


Une thématique : la pratique de l'activité physique chez les seniors comme levier de prévention.


Une opportunité d’innovations : quels leviers pour inciter les personnes âgées autonomes et en bonne santé à s’engager dans la pratique d’une activité physique ?


Un objectif : encourager les personnes âgées à adopter un mode de vie actif sur le long terme, en proposant des moyens novateurs qui intègrent la pratique d'exercices physiques adaptés à leurs besoins et à leurs envies. Cet appel à solutions vise à catalyser l'émergence d'approches et d'initiatives innovantes et inclusives dans cette démarche.


Des seniors acteurs de la démarche : les usagers ont été associés à la définition de la problématique à solutionner et seront parties prenantes de la sélection des dossiers finalistes et du jury.


Deux lauréats : des aides financières, allant jusqu'à 20 000 €, seront attribuées pour soutenir le développement et la mise en œuvre des solutions lauréates.

En savoir plus