Appel à Projets Actions Collectives de Prévention 2019 (ACP)

Aide au financement pour le développement d'actions collectives de prévention en faveur du bien vieillir en Pays de la Loire.

Dans le cadre de la concertation relative à la loi n° 2015-1776 du 28 décembre 2015, relative à l'Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) et sous l’impulsion des pouvoirs publics, les caisses de retraite ont souhaité affirmer leur volonté d’inscrire la préservation de l’autonomie au cœur de la politique publique de l’âge et de développer une culture active de la prévention.

Les Caisses d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat) pour le compte de la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse (CNAV) soutiennent financièrement le développement d'actions collectives de prévention sociale pour Bien Vieillir.

Ainsi, la Carsat Pays de la Loire lance un appel à projets Actions Collectives de Prévention (ACP) pour l'année 2019, afin de susciter l'émergence d'initiatives régionales.

Afin de le compléter, la Carsat met à votre disposition :

un cahier des charges :

des documents de références :

un  modèle de plan de financement :

Pour répondre à cet appel à projets, complétez la demande au plus tard le 30 juin 2019  (prévoir environ 2 heures pour la compléter) :

Tout dossier incomplet ou déposé après cette date ne sera pas pris en compte.

L'équipe Action Sociale Collective de la Carsat, accusera réception de votre dossier. Votre demande fera l'objet d'un examen. Puis, vous recevez par courrier une notification de la décision du Conseil d'Administration de la Carsat.

Pour toute demande complémentaire ou toute difficulté à compléter le formulaire, vous pouvez adresser un mail à nantesbalactionsocialecollective@carsat-pl.fr en rappelant vos coordonnées et l'établissement ou l'association que vous représentez.