L’Assurance retraite Pays de la Loire en toute transparence : les chiffres 2020

La Carsat s'engage auprès de ses assurés en publiant cinq indicateurs.

Déterminée à proposer la meilleure qualité de service possible et à maintenir un bon niveau de performance, la Carsat Pays de la Loire poursuit cet engagement auprès de ses assurés.

La Carsat Pays de la Loire publie ainsi cinq indicateurs de performance et de satisfaction des services proposés, en toute transparence : la satisfaction globale concernant la demande de retraite, la demande de retraite en ligne, le taux d’appels décrochés, la part des dossiers "Garantie de versement" payés à l’échéance et le délai de traitement d’un dossier de retraite.

En publiant ces résultats, la Carsat Pays de la Loire souhaite renforcer sa relation de confiance avec le public. C’est aussi une nouvelle preuve de son engagement à être un service public plus proche, plus efficace et qui répond aux attentes de ses assurés.

Les chiffres 2020 de la Carsat Pays de la Loire

  • Taux de satisfaction globale des usagers : 91 % 
  • Taux de décrochés téléphoniques 2020 : 85,92%
  • Taux de satisfaction globale concernant le service en ligne "la demande de retraite en ligne" : 93%
  • La part des dossiers "Garantie de versement" payés à l’échéance : 98,16 %
  • Le délai de traitement d’un dossier de retraite : 84,5 jours

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