Notre service "Mon agenda retraite" récompensé
Depuis 2008, l’AFRC organise les Palmes de la relation client pour valoriser les initiatives des entreprises qui contribuent chaque jour à faire évoluer l’expérience entre l’entreprise et ses clients.
L’édition 2021 des Palmes de la relation client a récompensé les meilleures pratiques en matière de relation et expérience client et a décerné le second prix de l’expérience citoyen à la Carsat Pays de la Loire pour son dispositif "Mon agenda retraite".
L’objectif de ce service en ligne personnalisé est d’accompagner pas à pas les assurés dans leurs démarches. Un suivi précieux, qui permet aux futurs retraités de recevoir par mail ou sms des informations et des conseils pour chaque étape importante du parcours, jusqu’à leur départ en retraite.
En 2 ans, près de 33 000 assurés se sont inscrits à "Mon agenda retraite" en Pays de la Loire. Grâce à ce service, la Carsat Pays de la Loire est la 1ère Carsat de France pour l’anticipation du dépôt des demandes de retraite.
Depuis quelques semaines, ce service a été repris par l’Assurance Retraite et est maintenant proposé à tous les assurés après avoir été adopté avec succès par plusieurs Carsat (Bretagne , Centre-Ouest, Midi Pyrénées, Bourgogne-Franche-Comté).