Métiers de bouche + : une aide financière pour prévenir les risques professionnels du secteur

Cette nouvelle subvention prévention TPE s’adresse notamment aux activités de la boucherie, charcuterie, traiteur, poissonnerie et boulangerie.

Avec "Métiers de bouche +", plusieurs équipements peuvent être subventionnés pour réduire le mal de dos et les troubles musculosquelettiques (TMS) liés aux déplacements et aux activités de manutention et de port de charges lourdes, les allergies dues aux poussières de farine :

  • Vitrine réfrigérée à service arrière ;
  • Installation de manutention des carcasses de viande avec rails aériens. Une vérification de la conformité par un organisme de contrôle est demandée en cas d’installation d’un bras transbordeur et d’un élévateur électrique ou pneumatique de changement de niveau ;
  • Remorque de marché poissonnier ;
  • Diviseuse à faible émission de farine : diviseuse (hydraulique, mécanique ou volumétrique unitaire), diviseuse-formeuse, diviseuse-bouleuse.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle aide financière de l’Assurance Maladie Risques professionnels
rendez-vous sur ameli.fr/entreprise

A noter

Cette subvention fait partie d’un nouveau pack de services à l’attention des commerces et métiers de bouche pour réduire les risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles liés à ces métiers.

actu-commerce-de-bouche.png