BTP : un pack sécurité pour mieux intégrer les personnels intérimaires

Sécurité des Intérimaires BTP : découvrez les outils pour vous aider !

En raison de la grande diversité des activités et des variations importantes de charge au quotidien, le BTP fait fortement appel à l’intérim, lequel pâtit d’une forte sinistralité, bien supérieure à celle des salariés permanents.

Qualité de l’intégration des intérimaires aux collectifs de travail et disponibilité des compétences requises, associées à la pression temporelle des chantiers, sont souvent à la base des trop nombreux accidents.

Dans le cadre du plan @Horizon 2025, l’OPPBTP a retenu l’intérim parmi les thématiques d’action prioritaires pour baisser les accidents graves et mortels et améliorer les conditions de travail des salariés intérimaires.

Afin de sensibiliser les entreprises au sujet de l’intérim, l’OPPBTP met à leur disposition un pack sécurité. Véritable boîte à outils, ce pack est disponible sur le site dédié de la campagne : www.LePackSECURITEinterimairesBTP.fr

Une présence sur le terrain pour accompagner les entreprises

Durant toute la durée de la campagne (novembre et décembre), l’OPPBTP accompagnera directement sur le terrain des entreprises pour les aider à appréhender tous les enjeux liés au travail temporaire.

L’Organisme proposera ainsi un diagnostic intérim aux entreprises qui le souhaitent. A partir d’un questionnaire sur leur organisation, les experts de l’OPPBTP étudieront leur situation et proposeront des solutions en phase avec leurs besoins.

Cette action de proximité s’accompagne de la création d’une formation dédiée, "Accueil et formation Sécurité, réussir l’intégration de vos salariés permanents et temporaires" ainsi que d’une enquête en ligne à destination des chefs d’entreprises comme des compagnons.

Pour en savoir plus

Consultez le site  lepacksecuriteinterimairesbtp.fr