9 bonnes idées pour se simplifier la vie sur les chantier > Idée n° 8 : Chantier propre : comme à la maison !

8- Chantier propre : comme à la maison !

Chantier propre

Moins d'encombrement évite de se prendre les pieds dans le premier obstacle venu.

Selon la taille du chantier, chaque entreprise évacue ses déchets au fur et à mesure oubien le maître d’ouvrage met à disposition des bennes à déchets permettant le tri sélectif.

Annuaire du traitement des déchets en Pays de la Loire
Comment évacuer ou valoriser ses déchets ?

L’ADEME et la Région se sont unies pour tenir à jour l’annuaire du traitement des déchets dans les Pays de la Loire. Voir le site www.dechets-paysdelaloire.com

Vous pouvez également retrouver toutes les informations utiles concernant les centres de traitement et de valorisation les plus proches de chez vous sur les sites web des organisations professionnelles partenaires de l’opération Chantiers de Pavillons - Simplifions nous la vie ! 

Le site web www.bourse-des-dechets.fr initié et piloté par l’ACFCI (Association des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie) propose aux entreprises un service de valorisation de leurs déchets de production.

La particularité de la Vendée

L’ACEVE PRO (Association de Coordination pour l’Environnement et la Valorisation des Excédents de matériaux PROfessionnels) propose sur son site (www.acevepro.com) toutes les informations sur la réglementation, et sur les filières de recyclage ou d’élimination des déchets du département.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Le pictogramme change, le danger demeure. Lisez-bien l'étiquette !

Pour en ssavoir plus : télécharger le document de l'INRS "Etiquettes de produits chimiques, attention ça change !".

Santé Travail - Risques Professionnels Pays de la Loire- OPPBTP - FFB - CAPEB - Les Travaux Publics - cantp - AVCM - CMA

 

Accueil